Le maillon important

En éducation, les enseignants comme moi trouvent habituellement, chez les parents, leurs meilleurs alliés.  Tous deux, nous avons à coeur le développement des enfants et c’est pourquoi nous nous efforçons de travailler ensemble.

Or, le développement des technologies en éducation semble actuellement faire peu de place à cet allié naturel qu’est le parent.  Malgré le fait que beaucoup soient ouverts à ce que leur enfant apprenne autrement, plusieurs ont du mal à s’y retrouver et peinent à effectuer un suivi qui, sans la techno, était déjà laborieux.

C’est justement pour pallier cette lacune que j’ai ouvert ce blogue.  Mon idée est d’offrir des conseils, des trucs aux parents qui vivent où qui s’initient à cette réalité.

Bien sûr, il sera question d’outils et de logiciels, mais je tiens à ce que le contenu soit accessible au plus grand nombre de parents.  J’axerai donc principalement sur les comportements et les pratiques qui favoriseront le suivi et qui consolideront la communication avec l’enseignant.

À tout moment, il vous sera possible de communiquer avec moi.  Je me ferai à la fois un devoir et un plaisir de répondre à vos commentaires et interrogations.

Bonne lecture!

Félix Arguin

 

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s